Issues de tous les milieux sociaux et de toutes cultures, les résidantes que nous hébergeons sont des femmes violentées ou ayant vécu des violences, seules, enceintes ou avec un enfant de moins de 2 ans. Ces femmes sont, pour la majorité, dans une situation d’instabilité résidentielle, et nous sont référées par des hébergements d'urgence ou de 1ère étape, ou par des intervenants du réseau de la santé et des services sociaux ou d'organismes communautaires.
Consulter la page Volet clinique pour connaître notre approche et les problématiques courantes rencontrées.
Notre objectif principal vise l'autonomie et la réinsertion sociale. Notre mode d'habitation unique, notre approche clinique et la durée des séjours, font en sorte que nous sommes en mesure de :
Afin de mieux desservir la population, nous avons développé un service de consultation ou de suivi externe s'adressant aux femmes en difficulté de la communauté qui n'ont pas besoin d'être hébergées dans l'immédiat, mais qui nécessitent un accompagnement psychosocial. Ce programme a pour objectif principal d'accompagner et d'encadrer des femmes aux prises avec de multiples problématiques dans leur milieu de vie, et ainsi prévenir une éventuelle prise en charge par le réseau. Nouvellement implanté, ce service demeure en constante évolution.
Les utilisatrices du soutien communautaire :
Objectifs du service :
Pour connaître nos Critères d'admission et savoir si votre clientèle est admissible, consultez la page « Loger une demande » en cliquant ici >>
Pour consulter une liste non exhaustive de nos principaux partenaires, cliquez ici >>
Une carrière chez nous vous intéresse ? Cliquez ici >>